ECOUTEZ !


Retrouvez NOS ARCHIVES SONORES sur https://www.mixcloud.com/commesurdesroulettes/
et contactez-nous : radiocommesurdesroulettes{at}gmail.com

ECOUTEZ! Un petit florilège d'émissions autour de "Contestation et Résistance!", à l'occasion de l'anniversaire de mai '68 et fil rouge d'expos et évènements actuels comme la "Nuit Blanche 2018", à laquelle ont participé deux de nos reporters!

Emission 15 chez les activistes du "No Border Camp" à Tour et Taxi



Emission 149 sur l'expo de la grève des femmes en 66 à la FN d'Herstal




Emission 77 au Musée de la Résistance à Anderlecht




Emission 115 consacrée à l'expo "Droit de Regard" d'Amnesty International




Emission 92 sur Anne-Franck et la Belgique sous l'occupation au Musée Wellington de Waterloo

jeudi 14 juin 2007

Emission du 13 juin 2007

Mercredi 13 juin 2007

Participants : Anne S, Gaëtan, Valérie, Malika
Animateurs : Thierry avec Romain (notre vaillant bénévole)

Annonce des Résidents pour motiver les gens à écouter Radio Si.

Présentation de l’expo « S’envoyer en l’air » qui démarre en fête le 22 juin 2007 à Liège, au Mad Musée, dans le parc d’Avroy.

Reportage des Résidents autour du parc d’Avroy.

Joy et Bill, parlent des bouchons qu’ils sont allés porter à Liège pour les faire recycler et aider la nature. Le prix versé à l’association est de 22 cents par kilo. Avant de redescendre vers le Mad Café et le parc d’Avroy pour le reportage, ils ont apporté 390 kilos et ils ont gagné environ 80 euros. Ils interviewent deux jeunes filles qui se promènent dans le parc sur la Ville de Liège. Ils interviewent un boulanger sur les spécialités de Liège. Il offre un morceau de « doreye » à Annette et Joy pour leur peine.

Reprise du direct en studio vers 11h.

Intervention téléphonique de Philippe L sur les futurs projets radios (festival Maïsha et tour de France amateur à la voile).

Passage d’une interview après la projection d’un cowboy amoureux à Liège : réaction d’une spectatrice. Elle trouve cela très bien et vivant.

Pedro interviewe une responsable du musée (Madmusée). Elle est venue à l’atelier « films d’animations » chercher un film pour l’expo « S’envoyer en l’air ».
Elle explique le « Créahm ». Elle est déjà allée en Italie et en Allemagne voir des ateliers d’artistes outsiders. Pedro émet le souhait d’aller vivre en Espagne mais dit que rien n’est accessible pour personne à mobilité réduite.
Dans le reportage, Valérie fait un commentaire négatif sur le fait de « s’envoyer en l’air ».
Pedro et Fabrice font des commentaires positifs sur l’expo et expliquent la réaction de Valérie. Quand on peint on ne voit pas si la personne est moins valide ou pas, et finalement, on s’en fout !

Vernissage festif le 22 juin 2007, bienvenue à tous ! Une équipe de « Comme sur des roulettes ! » sera sur place pour s’envoyer en, l’air dans le parc d’Avroy ! Il y aura des majorettes et des performances théatrales.
Bienvenue à tous !

Infos sur http://www.madmusee.be

Aucun commentaire: