ECOUTEZ !


Retrouvez NOS ARCHIVES SONORES sur https://www.mixcloud.com/commesurdesroulettes/
et contactez-nous : radiocommesurdesroulettes{at}gmail.com

ECOUTEZ! Un petit florilège d'émissions autour de "Contestation et Résistance!", à l'occasion de l'anniversaire de mai '68 et fil rouge d'expos et évènements actuels comme la "Nuit Blanche 2018", à laquelle ont participé deux de nos reporters!

Emission 15 chez les activistes du "No Border Camp" à Tour et Taxi



Emission 149 sur l'expo de la grève des femmes en 66 à la FN d'Herstal




Emission 77 au Musée de la Résistance à Anderlecht




Emission 115 consacrée à l'expo "Droit de Regard" d'Amnesty International




Emission 92 sur Anne-Franck et la Belgique sous l'occupation au Musée Wellington de Waterloo

samedi 12 septembre 2015

Mercredi 9 septembre 2015 : reprise au barattoir !




Ce mercredi, nos reporters, après une courte pause de 3 semaines, ont repris la route, en direction de Curreghem cette fois, pour y découvrir une initiative de convivialité de quartier pour occuper un espace irrégulièrement utilisé : les monumentales halles des abattoirs! Tour à tour, chaque mercredi midi dorénavant, un resto social du quartier (dans notre cas les galactiques du Cosmos vzw) préparent la tambouille et s'occupe du bar. Au menu de ce jour (ce qui tombe bien vu la suppression de notre service sandwich préféré dans la supérette de la galerie Erasme), potage parisien, hamburgers (veggie!) et jus de gingembre, un délice!
Nous avons le plaisir d'accueillir dans notre équipe Mario, notre nouveau volontaire SVE, de Reims. Bienvenue à lui. Mais avant la dégustation, nos reporters ont assuré le boulot par l'interview des responsables de "Cultuureghem". Après ce reportage (dont les échos résonneront bientôt sur les ondes et notre mixcloud), direction le sanctuaire street art sous le ring à Neerpede, pour une petite promenade digestive et l'occasion de montrer quelques réalisations d'art urbain à notre nouveau collaborateur Mario, passionné du domaine.

A noter également, après le problème de ravitaillement, qu'un deuxième obstacle complique notre activité radio : le lift du Brass, qui accueille le studio de nos tables rondes de Radio Vibration est hors service pour une durée indéterminée... Rassurez-vous, comme le répète notre reporter Gaëtan, "rien ne nous arrête!", et donc, on continuera comme on pourra, en espérant un geste salutaire de la commune de Forest pour restaurer l'engin!


Notre reporter "Le Phil"
Gaëtan, le reporter que rien n'arrête!
Et bienvenue à Mario, en compagnie de notre secrétaire

1 commentaire:

lia belges nc a dit…

Coucou l'équipe comme sur des roulette ici malia en directe de la nouvelle-calédonie lol juste passage pour faire 1 petit coucou vous aller bien elle son joli vos photo ri1 n'a dire et bienvenue à Mario prend bien soin de mes résidents ok lol mais par contre ne te laisse pas faire part gaëtan lol vous mes manque l'équipe surtout le filou et sécretaire et mali je vous de gros bizou en directe de la nouvelle caledonie