ECOUTEZ !


Retrouvez NOS ARCHIVES SONORES sur https://www.mixcloud.com/commesurdesroulettes/
et contactez-nous : radiocommesurdesroulettes{at}gmail.com

ECOUTEZ! Un petit florilège d'émissions autour de "Contestation et Résistance!", à l'occasion de l'anniversaire de mai '68 et fil rouge d'expos et évènements actuels comme la "Nuit Blanche 2018", à laquelle ont participé deux de nos reporters!

Emission 15 chez les activistes du "No Border Camp" à Tour et Taxi



Emission 149 sur l'expo de la grève des femmes en 66 à la FN d'Herstal




Emission 77 au Musée de la Résistance à Anderlecht




Emission 115 consacrée à l'expo "Droit de Regard" d'Amnesty International




Emission 92 sur Anne-Franck et la Belgique sous l'occupation au Musée Wellington de Waterloo

mardi 29 décembre 2015

Suite des activités de décembre 2015

Mercredi 23 décembre 2015 : découverte de l'expo "Mystic Transport" présentant un dialogue inattendu entre l’artiste turque Gülsün Karamustafa (1949) et l’artiste bruxellois Koen Theys (1963) dans le cadre du volet « créer ensemble » du festival Europalia. Magnifiques salles, presque toutes accessibles. La table du festin au centre de l'espace principal ainsi que la projection de la video des processions ont particulièrement impressionné notre équipe de reporters. Encore une fois, nous notons un personnel très attentionné à notre égard. Le piétonnier nous permet de regagner facilement l'espace Saint-Géry pour notre traditionnel picnic. 






Mercredi 16 décembre : reportage à la Fonderie (Musée Industriel de Molenbeek) à l'occasion de l'expo "Faites quelque chose de beau!" sur les 150 ans de l'Académie de Dessin et des Arts Visuels molenbeekoise (rue Mommaerts). L'occasion aussi de démystifier la commune de Molenbeek fort mise à mal dans les média ces derniers temps! Une diversité étonnante, une belle mise en scène et surtout un excellent accueil comme à l'habitude!




Mercredi 9 décembre : silence radio (exceptionnellement!) pour cause de préparation du marché de Noël au centre Facere.


Aucun commentaire: