ECOUTEZ !


Retrouvez NOS ARCHIVES SONORES sur https://www.mixcloud.com/commesurdesroulettes/
et contactez-nous : radiocommesurdesroulettes{at}gmail.com

ECOUTEZ! Un petit florilège d'émissions autour de "Contestation et Résistance!", à l'occasion de l'anniversaire de mai '68 et fil rouge d'expos et évènements actuels comme la "Nuit Blanche 2018", à laquelle ont participé deux de nos reporters!

Emission 15 chez les activistes du "No Border Camp" à Tour et Taxi



Emission 149 sur l'expo de la grève des femmes en 66 à la FN d'Herstal




Emission 77 au Musée de la Résistance à Anderlecht




Emission 115 consacrée à l'expo "Droit de Regard" d'Amnesty International




Emission 92 sur Anne-Franck et la Belgique sous l'occupation au Musée Wellington de Waterloo

jeudi 7 avril 2016

Deux mercredis en région de Liège (30/3/2016 et 6/4/2016)!



Ce mercredi 6/4, nous sommes allés avec l'équipe radio voir les cabanes du symposium de Liège. 12 équipes étaient en trais de construire des cabanes avec différents matériaux de récup en bois et carton. Chaque équipe participante avait son type de construction, notamment celle qui m'a le plus frappé c'est celle des afghans du camp croix rouge, en forme de yourte. Le toit était couvert d'une toile orange. Il y avait du vert et du bleu. C'était fort original j'ai trouvé. On a vu une deuxième, toute en bois, autour de troncs d'arbres, par un groupe de familles, avec une porte coulissante! C'était un projet bien réfléchi par un groupe de famille. Un des enfants voulait même faire une douche! Ils mangeaient de bonnes crêpes! Cette expédition nous a permis de rencontrer deux membres de la radio 48FM de Liège, Christian et Ludo. Ils nous ont parlé de leur technique économique et pratique de studio mobile et ils nous ont enregistré. Il y a eu du soleil et c'était une belle journée. Le terrain était difficile mais nous nous en sommes sortis avec l'aide de nos amis les animateurs Bernard et Jean-Paul, habitués du gymkhana! (commentaire d'Etienne)
 



A la veille du mercredi 30 mars 2016, nous avons poussé un grand ouf de soulagement quand nous avons appris le retour du niveau de sécurité 3 pour pouvoir organiser notre sortie à l'expo temporaire des "Femmes en colère!" dans l'ancienne usine de la FN à Herstal, près de Liège.
Nous avons bénéficié d'une très intéressante et généreuse visite guidée de Mme Rosario et nous avons pris avec grand plaisir notre pic-nic sandwiches aux sons du vieux jukebox de la cafétaria aménagée au style de l'époque!  







Aucun commentaire: