Notre reporter Philippe L. a participé à la Zinneke Parade, édition 2012, accompagné de Thierry L.
Le 18 au soir, Stéphane les a accompagné pour découvrir la joyeuse entrée avec torches et pétards, une ambiance magique, comme nous le rappelait l'éternel Zinneke Florian, un des 4 coordonnateurs, qui devrait nous donner une interview bientôt! Avant les festivités, perturbées par un gros incendie rue Dansaert, nos reproters se sont restaurés dans cette même rue et ont été servis aux petits oignons chez Mamma Mia. Le Steph a été charmé par des opulentes statues! Ensuite, remontée infernale depuis la place du nouveau marché aux grains vers la place d'Espagne ou une fanfare a clôturé la marche. La voiturette manuelle de notre reporter Philippe a souffert sur la fin, avec tous les pavés, mais il s'est montré tenace et a terminé jambes croisées sur son son seul pose-pied resté valide....
Il était bien présent au grand rendez-vous du lendemain, sur le quai d'Erasme à 10h15, où l'attendait un assistant Stib, équipé d'une rampe en fibre de verre.
Le vestiaire de notre zinnode "SoundOfKaai" était localisé au théâtre Bronks, dans le quartier des quais, près de la rue de Flandres et du square des blindés. Maquillage, sandwiches, préparation de la micro-installation sonore sur la voiturette de Philippe (dont le petit ampli guitare prêté par notre ami Mustaphah de la MCC's de Molenbeek!) puis départ en cohorte vers la petite ruelle de la wasserette, derrière l'AB, au platteseteen. Attente derrière le rideau rouge puis explosion du départ, et tournée devant public et photographes. Le groupe de l'atelier ouvert dirigé par Pauline, Céline, Laure et Ségolène a assuré avec une énergie fort bien synchronisée, devant les lunettes de nos deux reporters, blues-brothers maffieux de circonstance. Vers 17h30, quasi revenus au point de départ, a été déclenché le grand coucher des zinnekes, sur le doux pavé bruxellois, et Philippe, assis dans sa voiturette a pu diffuser à l'aise la séquence maison de ronflements enregistrée la semaine avant à l'atelier radio. L'atelier radio a permis de réaliser les quelques séquences lancées pendant le cortège, en écho aux petits numéros de théâtre en mouvement de notre atelier ouvert. Nous avons contribué à notre façon à la cacophonie générale et à la diversité des patricipants. Notre reporter Philippe s'est senti très bien accueilli dans toute cette aventure, qu'il avait courageusement débuté en solo.
Et pour la suite de "Comme sur des roulettes!", nous allons exploiter tous ces précieux contacts pour le plaisir de vos oreilles d'auditeurs!
Nous postons quelques photos pour témoigner de cette nouvelle Zinneke expérience, en attendant le son!
Et pendant la parade :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire