Ce mercredi, pause dans notre processus "Zinneke" et nous retrouvons le chemin du centre ville, sous le soleil froid, direction les Halles Saint-Gery et l'expo "Kongo Power". Bon accueil comme à l'habitude mais manque de bol : ascenseur en panne! Petit miracle de la radio : le curateur, qui s'est lui même mis en scène dans l'expo en clin d'oeil au village congolais de 58, accepte de venir à l'interview au rez de chaussée et expliquer son projet aux reporters à roulettes. Grand merci à Philip Buyck pour sa gentillesse et bravo pour son action de mémoire salutaire!
Après notre pic-nic couvert aux halles, nous traversons le piétonnier pour une course pratique en faveur de nos reporters Phil et Gaëtan. Le reste de l'équipe bénéficie d'un beau hasard, une musicienne s'installe à côté d'eux sous le soleil plus chaud et entame un set face à la bourse. Les reporters der nouveau au complet l'interviewent après sa belle prestation folk. Elle s'appelle Oriane et parcours les spots bruxellois pour y jouer son répertoire en rencontrant un public.
Au retour, pause café à la terrasse des Halles, sous un soleil enfin réchauffé!
Bientôt du son de cette sortie dans une prochaine émission "Comme sur des roulettes!", sur 48Fm ou notre espace Mixcloud!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire