Ce mercredi, notre équipe avait pris rendez-vous à l'Usine de Films Amateurs au Centre d'Arts Kanal, visité il y a quelques semaines d'ici. L'objectif était de se soumettre à l'expérience du protocole participatif proposé par le cinéaste Michel Gondry. L'équipe était renforcée pour l'occasion par Frankie et Josée, notre bénévole Danielle, Stéphane notre correspondant de Louvain-la-Neuve, ainsi qu'une collaboratrice surprise, Julie psychomotricienne en maison de repos et soins.
Les animatrices de l'Usine ont coordonné le processus et en 3 bonnes heures un scénario a été trouvé et les scènes tournées.
Titre choisi pour le court-métrage : Mystère au garage...! Une comédie policière qui nous a permis d'utiliser les décors de la ruelle glauque pour une scène violente entre Thierry et Gaëtan, le garage de Frankie, le train de l'inspecteur Philippe et son épouse Wendy, le café bruxellois de Stéphane, le vidéoclub de Valérie et l'épilogue de l'enquête devant l'Atomium! Chacun a pu participer, en tant qu'acteur, figurant et/ou camera(wo)man.
Les reporters ont apprécié le résultat dans la salle de projection avant de se remettre en route grâce aux trois minibus de la Stib qui les attendaient, ponctuels, devant le Kaaitheater. Une super journée de clôture de saison.
Mais n'oubliez pas, nous continuons les émissions en mode "Summertime".
Restez donc bien branchés!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire